Des jeux pour une baby shower au top !

Pas de baby shower réussie sans jeux et activités ! Suivez le guide pour les idées 😉

Les grands classiques

Remplissez au préalable un bocal avec, au choix, des épingles à nourrice ou des petits Lego. Demandez à vos invitées de deviner combien il y en a et offrez un petit lot à la plus proche du compte.

Customisez !

Traditionnel et très girly, proposez à vos amies de customiser des bodies à l’aide de feutres pour tissu/papier ou avec des transferts ou du tissu thermocollant pour que votre futur loulou ait une garde robe unique !

Testez vos amies avec des quizz !

Pourquoi les nouveau-nés éternuent-ils souvent les premiers mois ? Vers quel âge la couleur des yeux du bébé devient-elle définitive ? Ah ah ! Elles font moins les mâlines les copines là ! Vous trouverez ici un QCM à imprimer et à distribuer aux participantes.

Le tour de taille

Donnez un mètre de couture ou une simple ficelle à vos invitées et faites leur deviner votre tour de taille au centimètre près !

Le pictionnary baby

Inscrivez sur des petits papiers des mots (des actions/expressions pour les folles du crayon) en rapport avec la maternité. Chaque convive en tirera un et tentera de le faire deviner en dessinant. Si vous dessinez aussi bien qu’un éléphant, libre à vous d’adapter votre variante en mimant ou modelant par exemple.

Les décalés

Le qui est qui

Chacune apporte une photo d’elle bébé. La future maman doit alors deviner laquelle de ses convives correspond chaque photo. Avec un gage pour chaque mauvaise réponse, cela va de soi.

Je m’appelle couche

Au début de la petite sauterie, chacune pioche un bracelet en caoutchouc sur lequel est écrit « je m’appelle couche » (ou biberon, tétine, lingette,…). Pendant toute la baby shower, vous devez appeler les autres convives par leur nouveau nom. Celle qui se trompe donne son bracelet à celle qui l’a démasquée. La gagnante est celle qui a le plus de bracelets.

le ni couche ni bébé

Dans la même veine, distribuez à vos amies, dès leur arrivée, un collier en leur interdisant de
prononcer le mot « bébé » ou le mot « couche » (variantes infinies). La joueuse prise en flagrant délit doit donner son collier à celle qui l’a confondue. La gagnante est celle qui récoltera le plus de colliers.

les Epreuve chronométrées

Attention ! Grosses crises de rire en vue ! Et pour encore plus de fun, installez ces activités sous forme de rally :

1) Mettre seule et le plus rapidement possible une poupée dans un porte bébé.

2) Déplier une poussette, si la maman est déjà équipée avant la baby shower.

3) Changer la couche d’une poupée avec les yeux bandés ou avec des moufles.

4) Boire un biberon de jus (les mains dans le dos pour les plus téméraires !)

Il existe de nombreuses variantes à tous ces jeux, n’hésitez pas à les adapter selon votre personnalité et votre manière de vous amuser ! Vous pouvez également confectionner des

trophées à remettre à vos invitées et surtout n’oubliez pas de prendre des photos !!

Photo a la une Personal Creations