Meilleurs Pierre Cardin Pantalons de costume homme 2022

Qui est Pierre Cardin?

Pierre Cardin est une créatrice renommée qui a aidé à façonner le monde. La fin des années 1950 a été marquée par son expansion internationale. Il a apporté ses créations dans de nombreux pays et a brisé les frontières internationales plus que n'importe quel concepteur de l'époque. En plus d'être un designer renommé, Cardin était humanitaire.

La carrière de Pierre Cardin

Connu pour ses compétences de couture, la carrière de Pierre Cardins en tant que designer a commencé tôt dans la vie. Il est né en Italie et a déménagé en France quand il était jeune. Son père voulait qu'il devienne architecte, mais il était plus intéressé à concevoir des vêtements et des pantalons de costumes. Tout en travaillant comme tailleur, il a appris l'art de la couture. Après la Seconde Guerre mondiale, il a travaillé pour la maison de mode Paquin et pour l'actrice Elsa Schiaparelli. En 1949, il a travaillé pour Christian Dior et il est devenu le chef de la maison Couture.

Pierre Cardin était l'un des concepteurs les plus influents du 20e siècle. Il a commencé sa carrière de tailleur et a ensuite travaillé pour Christian Dior et Elsa Schiaparelli. En 1950, il a fondé sa propre maison de couture, Cardin. Il a conçu un large éventail de styles, y compris les costumes et la haute couture. Dans les années 1960, il a innové avec des dessins inspirés par l'exploration spatiale. Il a également utilisé des matériaux futuristes, tels que du vinyle et du métal, ainsi que des tissus en laine.

Cardins Designs est devenu populaire auprès des célébrités, dont Brigitte Bardot et Elizabeth Taylor. Tout au long de sa carrière, il a contesté la mode conventionnelle. Ses créations sont considérées comme avant-gardistes et contemporaines, et ont été portées par beaucoup des plus grands noms de la mode moderne.

Après la guerre, Cardin a cherché à acquérir plus d'acceptation dans des pays comme l'Union soviétique, l'Inde et le Japon. Il a été l'un des premiers créateurs de mode français à vendre ses créations en Union soviétique. De plus, il a commencé à concevoir des costumes élaborés pour les productions cinématographiques et théâtrales. Une décennie plus tard, il avait plus de 200 points de vente aux États-Unis.

Que ce soit son pantalon de costume, son pantalon en cuir ou ses costumes, les conceptions de Pierre Cardins ont une influence depuis des décennies. Ses créations futuristes, inspirées par des formes géométriques, ont souvent été rendues dans des tissus métalliques et du vinyle aux couleurs vives. En fin de compte, il a aidé à façonner l'esthétique du début des années 1960.

Les conceptions de Cardins étaient extrêmement populaires, gagnant en popularité parmi la culture des jeunes des années 1960. Cette époque a été influencée par le mouvement des femmes et a célébré un sexe et une sexualité fluides. De plus, Cardin a lancé l'utilisation de l'éclairage LED. Beaucoup de ses robes comportaient des brins de broderie qui ont illuminé.

Ses innovations dans la mode masculine

Au milieu des années 1960, Pierre Cardin faisait sensation avec ses innovations innovantes dans la mode masculine. Il créait une marque à la fois luxueuse et non sexiste. Pourtant, son travail n'était pas universellement accepté et a inspiré un mélange d'indignation et de dévotion fervente. Ce n'est pas une surprise, car la mode a toujours été un champ de bataille entre ce qui est considéré comme acceptable et ce qui ne l'est pas.

Cardin est né en Italie et a travaillé pour un certain nombre de couturiers parisiens célèbres, dont Christian Dior. Il est également reconnu pour avoir aidé à créer le nouveau look emblématique. En établissant sa propre maison au début des années 50, il s'est différencié en réinterprétant les vêtements masculins traditionnels. Parmi ses innovations figurait l'introduction de la robe à bulles, qui incorporait des formes géométriques, des panneaux asymétriques et aucun revers.

Alors que l'industrie de la mode changeait, Cardin s'est concentré sur l'élargissement de sa marque à l'international. Tout au long des années 1960 et 1970, la Chambre de Cardin a été caractérisée par un esprit aventureux d'invention et d'expérimentation. Cependant, de nombreux hommes à Londres étaient réticents à porter ses designs inspirés de Nehru, ce qui les rendait à la mode. En conséquence, les designers américains ont été présentés à l'intelligentsia de la mode masculine de Londres en tant qu'antidote aux conceptions révolutionnaires des Cardinals. Bien que ses lignes de couture soient restées modérément réussies, ses lignes de pré-port sont devenues une partie importante de son empire commercial.

Cardin est né en Italie, mais la famille a déménagé en France à la suite du régime fasciste. En France, le père des Cardinals a émigré en France et il a pris le nom de la nouvelle maison de la famille. En tant que jeune, il a travaillé comme apprenti pour un drapier. Il a également travaillé dans la couture des femmes. Finalement, il a rejoint Christian Dior Tailleur Atelier, où il a travaillé pendant un certain temps.

Cardins Innovations in Menswear a dépassé les vêtements. Il a également conçu des intérieurs automobiles, des luminaires et des meubles. L'exposition mettra en vedette des photographies d'archives et des extraits de certains de ses films. Certains de ces films, dont A Trip to the Moon (1903), étaient visionnaires, préfigurant les événements futurs.

L'héritage durable de Cardin est son approche audacieuse et avant-gardiste de la mode. Son esthétique audacieuse a résonné avec de nombreux designers qui ont suivi son exemple. Son travail est un aperçu d'un avenir à la mode et d'une célébration de la vision innovante de Cardins.

Sa licence de son nom aux produits

Le créateur de mode Pierre Cardin est bien connu pour l'octroi de licence de son nom à plus de 900 produits. Il est également l'un des créateurs de licence les plus prolifiques, avec plus de 850 licences signées de son vivant. Bien que cette approche inhabituelle ait été mal vu par certains dans l'industrie de la mode, cette décision a contribué à faire de Cardin un nom familier.

Cardins Empire était dans le monde entier au début des années 2000, couvrant la mode, les accessoires, les intérieurs à domicile et les voitures de luxe. Son pantalon de costumes d'homme de marque et ses perruques de mode Tress ont aidé à le rendre célèbre à l'international. En plus de concevoir et de licence des produits, Cardin a également possédé une maison futuriste dans le sud de la France et un château à Lacoste, où il a organisé un festival de musique populaire chaque année.

Dans les années 1980, Cardin est entré en licence. Il a commencé par ouvrir une boutique de fruits et un restaurant. En 1981, il a élargi la marque pour inclure les vêtements pour hommes. Plus tard, il a déménagé l'entreprise à Bruxelles et finalement en Chine. Ses entreprises de licence l'ont rendu incroyablement riche.

Aujourd'hui, le nom de Cardins est arborant des centaines de produits, y compris les vêtements, les articles ménagers et les cosmétiques. Son nom est sur des produits vendus dans 100 000 points de vente dans le monde. Il s'agit d'une stratégie commerciale puissante qui l'a aidé à s'établir comme l'un des costumiers les plus importants de l'histoire.

La popularité de ses produits dans l'industrie de la mode a fait de lui l'un des créateurs les plus riches du XXe siècle. Dans les années 1980, Cardin a élargi ses gammes de produits et est devenu un phénomène mondial. Malgré sa popularité, sa marque était non seulement connue pour la qualité mais aussi pour ses normes élevées. Au début des années 2000, le créateur de mode détenait plus de huit cents licences pour créer des vêtements et des accessoires pour tous les aspects de la vie moderne.

Le nom de Cardins a été une partie importante de sa carrière et il a été un pionnier de l'octroi de licences. Dans ses premières années, les produits Cardins ont été vendus dans plus de 100 000 points de vente dans le monde. Cependant, ses créations sont restées largement inchangées de l'ère des années 1960. Même si sa ligne de vêtements avait été copiée par d'autres designers, son nom est resté une marque emblématique.

Son travail humanitaire

En plus de sa carrière de mode, Cardin a une longue histoire d'efforts humanitaires, étant nommé ambassadeur honorifique de l'UNESCO en 1986 et défendant la recherche sur le sida. Il a également joué un rôle déterminant dans la collecte de fonds pour les victimes de la catastrophe de Tchernobyl et la présentation de sa collection de 1991 sur la place rouge de Moscou. Au cours de sa vie, Cardin a contribué à de nombreuses causes, notamment la construction d'écoles pour les orphelins et la construction d'hôpitaux et d'installations médicales dans les pays pauvres. Son travail humanitaire a également été reconnu en recevant le prix Légion Dhonneur et le statut d'ambassadeur de Goodwill de l'UNESCO en 1991.

L'exposition Pierre Cardin: L'avenir de la mode explore l'impact des cardins sur l'industrie de la mode. Organisé par Matthew Yokobosky, conservateur principal de la mode et de la culture matérielle au Brooklyn Museum, l'exposition explore l'influence de l'esthétique futuriste de Cardins sur la mode, le design industriel et les meubles.

Cardins Love of Fashion l'a amené à se porter volontaire avec la Croix-Rouge pendant la Seconde Guerre mondiale et il a ensuite déménagé à Paris pour poursuivre sa passion. Pendant ce temps, il a aidé à des conceptions de costumes pour Jean Cocteaus la Belle et La Bete et a travaillé pour la maison de Dior. Pendant son séjour à Dior, il a été témoin de l'introduction du costume de bar de sablier et a appris ses compétences en couture couture, qu'il appliquerait plus tard à ses collections pour hommes.

L'un des créateurs les plus importants des années 1960, Pierre Cardin a ouvert la voie à la mode unisexe et a réinventé la façon dont nous nous habillons. Ses créations d'avant-garde reflétaient la course spatiale et la fascination des années 1960 pour les nouvelles technologies. Beaucoup de ses créations présentaient des silhouettes géométriques en matériaux non conventionnels. Les conceptions de Cardins ont été portées par des célébrités célèbres, dont Jacqueline Kennedy et Brigitte Bardot.



Catherine


Photographe indépendant chez catherine-photographie
Photographe autodidacte et passionnée , auto- entrepreneur depuis nov 2014 , je souhaite aujourd'hui me faire connaitre à travers mes différentes réalisations et développer mon activité de photographe à la fois en studio et en extérieur.
Spécialisée dans le portrait , la famille et le mariage je mets également à profit mon sens pédagogique pour animer des stages et ateliers d'initiation à la photo pour les enfants et les adultes .
Je souhaite également développer les partenariats avec les écoles dans le cadre de la photographie scolaire mais j'aimerais également mettre mes compétences et ma passion au service des professionnels pour valoriser leurs produits et services et dans l'immobilier pour sublimer les biens auprès des futurs acheteurs

📧Email | 📘 LinkedIn