Votre enterrement de vie de jeune fille

Et oui, vous allez vous marier bientôt avec l’homme (ou la femme) de votre vie ! Mais vos copines doivent dire au revoir à celle que vous étiez et accueillir la femme mariée que vous êtes

sur le point de devenir.

C‘est pourquoi, dans la plus grande discrétion bien sûr, et avec l’aide de chéri(e), la plupart du temps, elles ont le devoir d’organiser votre enterrement de vie de jeune fille. Traditionnellement,

c’est la meilleure amie qui s’en charge, surtout si elle est votre témoin. Mais cela peut-être fait

conjointement par toutes vos demoiselles d’honneur ou vos copines en général. Le principal c’est

que vous enterriez votre célibat comme il se doit. Là encore, pas de règles. Certaines choisiront

de  vous déguiser et de vous faire relever des défis dans la rue, d’autres vous organiseront

une petite fête ou vous emmèneront en week-end !

Voici donc un petit guide pour celles qui auront la lourde tâche de se charger des préparatifs :

♥ le mieux est de vous y atteler entre 6 mois à 3 mois avant le mariage

♥ tout d’abord, déterminez si l’événement aura lieu un après-midi, en soirée, toute une journée, un week-end,…

♥ faites la liste des invitées : seulement des amies ? les sœurs et les cousines en plus ? des collègues de travail ? Le mieux est de ne pas dépasser les 12 invitées si vous voulez faire des activités.

♥ déterminez la date en accord avec toutes les personnes conviées (et assurez-vous que la mariée n’a rien de prévu !). La tradition veut que ce soit une semaine avant le mariage, Just Married Events vous conseille plutôt par expérience de l’organiser entre un mois et 15 jours avant

♥ demandez-vous ce qui ferait plaisir à la mariée. Dans quel état d’esprit elle se trouve. Faites confiance à votre instinct, vous la connaissez bien alors vous savez forcément ce qui lui plaira !

Si elle est stressée par les préparatifs et qu’elle a besoin de se relaxer : pensez à une journée dans un spa ou un week-end ressourçant à la montagne par exemple. Si elle a besoin d’évacuer en pratiquant une activité manuelle : pensez aux cours de cuisine ou à une séance photo personnalisée, cela lui permettra de se vider la tête. Si au contraire elle a besoin de se dépenser : foncez vers les activités sportives, les jeux de pistes,… Et si elle est complètement crevée par tout le travail des préparatifs : pourquoi pas une petite soirée cocooning à domicile où vous referez le monde entre filles ? Le principal étant de coller à sa personnalité et à ses besoins du moment !

♥ pour finir, définissez le budget. Si votre âme généreuse a prévu de prendre en charge la totalité de l’événement, parfait ! Mais sinon il va falloir se creuser un peu les méninges car la mariée ne doit surtout rien payer, même pas le resto, compris ? Le plus répandu c’est le partage (vous divisez par le nombre de participantes, moins la mariée bien sûr). Cela est très courant surtout dans le cadre d’un week-end entre filles où il y a forcément des frais d’hébergement et de nourriture. Mais chacune peut mettre ce qu’elle peut ou payer une activité en particulier. Par exemple : l’une paie la manucure, l’autre le resto, une dernière l’entrée en boîte de nuit,… Pensez bien à tout lister : les activités, les déplacements, l’hébergement, la nourriture,… Voire même les tenues et les accessoires !

Et, bien sûr, après avoir effectué tout ceci, faites appel à vos organisatrices préférées ici. Nous nous occuperons de dénicher, réserver et prévoir tout ce qu’il vous faut (même les envies les plus

folles…).

Image à la une : Enterrement de vie de jeune fille d’Aurélie © Davis Taquin